HUILE PRO 100X SAE 15W-40 60L IGOL Agrandir l'image

HUILE PRO 100X SAE 15W-40 60L IGOL

20275

Nouveau

Normes : ACEA E7/E5/E3
API CI-4/CH-4/CG-4

Spécifications : MAN M 3275
RVI RLD/RLD-2
VOLVO VDS-3
CUMMINS CES 20076/77/78
Mercedes-Benz p.228.3
CATERPILLAR ECF-2 / ECF-1a
Mack EO-N, EO-M Plus
ZF TE-ML 07C
DEUTZ DQC III-10
MTU Type 2
NH-330H

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Fluide haut de gamme pour la lubrification des moteurs Diesel répondant aux normes antipollution
Tier 3 (Stage IIIA) pour des matériels de travaux publics & machines agricoles ou aux
normes EURO V et antérieures des véhicules poids lourds et bus.
Permet un espacement de vidange allongé préconisé par les principaux constructeurs.

ORGANISMES et CONSTRUCTEURS - Domaine d’application -
ACEA E7 : Pour systèmes Euro I/II/III/IV/V dotés d’EGR et de SCR sans DPF, espacements de vidange prolongés.
ACEA E5 : Norme européenne pour moteur poids lourds ou industriel répondant aux exigences Euro 0/1/2/3 (norme obsolète).
ACEA E3 : Les huiles moteur de cette catégorie permettent de contrôler efficacement les dépôts sur les pistons, l’usure des cylindres et l’accumulation de dépôts ainsi que la stabilité du lubrifiant. Ces huiles sont utilisées dans des moteurs Diesel, qui sont conformes aux normes d’émission EURO 1 et EURO 2 et dans les conditions sévères. Elles conviennent également parfaitement pour des intervalles de vidange d’huile prolongés selon les spécifications du fabricant. Plus ou moins équivalente à MB 228.3, MAN 3275.
API CI-4 : Norme depuis 2002 pour moteur équipé de EGR
API CH-4/CG4 : Norme américaine en vigueur depuis 1998.
VOLVO VDS-3 depuis 2001 : Pour moteurs Volvo Euro III/IV/V + espacements de vidange prolongés de maxi 90 000 kms.

MERCEDES MB 228.3 : Pour moteur sans DPF / Espacements de vidange standards (ACEA E3/E5) de 20 à 60 000 km.
MAN M 3275 : Pour moteur Euro 0/1/2 / Espacements de vidange standards (ACEA E3/E5) de maxi 60 000 kms.
RENAULT RLD : ACEA E5. Pour des espacements de vidange de maxi 60 000 kms.
RENAULT RLD-2 : ACEA E7-04 + Volvo VDS-3 pour des intervalles de vidange standards, dans des moteurs Renault Euro 5, Euro 4 ou antérieurs.
CUMMINS CES 20076/77 : Pour moteur Cummins nécessitant une huile API CH-4 /CI-4.

MTU Type 2 : Niveau de qualité supérieure / huiles monogrades et multigrades.
DEUTZ DQC III-10 : Huiles de moteurs Diesel de hautes performances, l'application pour les moteurs à carter fermé ventilation et / ou avec des charges thermiques élevées.

CAT ECF-1a : Spécification introduite en 2007 en remplacement de la spécification ECF-1.
S’applique à tous les moteurs diesels 2006 et antérieurs utilisés sur route, les moteurs Diesel Caterpillar de série 3500, les petits moteurs commerciaux et pour les machines incorporant la technologie ACERT. Ces huiles doivent soit répondre à la norme CH-4 , avoir une teneur en cendres sulfatées <1,3 % et avoir réussi une fois l’essai CAT 1P, soit répondre à la norme CH-4, avoir une teneur en cendres sulfatées de 1,3 % à 1,5 % et avoir réussi deux fois l’essai CAT 1P.
CAT ECF-2 : Spécification introduite en 2007 et s’appliquant à tous les moteurs Diesel Caterpillar 2006 et antérieurs utilisés sur route, les moteurs Diesel Caterpillar de série 3500, les petits moteurs commerciaux et pour les machines incorporant la technologie ACERT. Ces huiles doivent répondre soit à la norme CI-4, soit à la norme CI-4 Plus et avoir une teneur en cendres sulfatées d’au plus 1,5 %.
NH-330H : Spécification New Holland ; peut être comparé à ACEA E5/E7 et API CH-4 15W-40

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API CI-4/CH-4/CG-4

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RVI RLD/RLD-2
VOLVO VDS-3
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Mercedes-Benz p.228.3
CATERPILLAR ECF-2 / ECF-1a
Mack EO-N, EO-M Plus
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